dimanche 1 janvier 2012

Port Ellen Duncan Taylor (fr)

Cette bouteille a été acquise au prix de 241 euros.

Comme toutes les bouteilles dans le cadre des WDTS, il n'y a pas eu unanimité sur ce whisky, ce qui est absolument normal parce que les goûts des divers dégustateurs sont loin d'être unanimes.

Cette bouteille a obtenue entre 82 et 93 points, soit un écart de 11 points et une moyenne globale de 87,16 points.

Voici les notes extrêmes obtenues par cette bouteille:


Jolie Grenouille
Nez : Tourbe légère bien présente, assez frais, puis apparaissent des notes de plante médicinale, de pharmacie. (Laphroaig?) Nez très agréable.
Palais : fidèle au nez, sur la tourbe. Tourbe bien présente. Alcool bien maîtrisé. Notes de bonbon à la menthe sur la langue.
Finale longue et très agréable sur la tourbe, un peu de poivre.
93/100


Amor57
Une tourbe lointaine, à base de caoutchouc brûlé, avec des touches d’ozone (arc électrique) et de noisette. Simple au premier abord. L’aération n’apporte guère de changements et permet d’approfondir : poussière de maison, poireau, de rares agrumes, de la menthe, des fleurs, du plâtre en poudre, de la vanille, le tout à doses homéopathiques.
En bouche, l’attaque est plate puis arrivent des épices, de l’âpreté boisée, du sucre et du caramel, de la tourbe lointaine. Et après ? A
près, c’est la finale qui relève un peu le niveau de la dégustation : menthe et épices, une légère amertume qui croît, de la banane, de la prune Cythère (fruit exotique) et cette palette laisse lentement la place à la douceur tourbée qui va persister longtemps.
82/100

Ensemble des notes de la session: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/RG/Bottle1.shtml




    1 commentaires:

    ALouis a dit…

    Très joli PE, j'ai adoré