dimanche 8 janvier 2012

Glendronach for Belgium (fr)

Autre bouteille offerte par The Nectar, ce Glendronach vendu à 104 euros a recueilli d'excellentes notes allant de 78 à 94. Ce n'est donc pas exactement ce que l'on peut appeler un whisky consensuel avec cet écart de 16 points, mais la moyenne obtenue est excellente: 87,83 points. Elle a terminé en seconde place lors de cette session.
Voici les notes extrêmes:


Johannes Sauer
Couleur: Très bel acajou foncé. Presque thé noir.
Nez: Le premier contact olfactif suggère une réellement belle grande substance dans le verre. Sherry cask ou certains portos noir, mais pas l'habituel en caoutchouc gâteau aux fruits. Laisse beaucoup de place pour d'autres impressions: Waldmeister, dattes séchées, miel, noix et, très agréable, une note douce de tourbe, rappelant ici la mousse humide dans la forêt. Une grande complexité. Une fois, j'ai eu un rhum très vieux cubain avec un nez comme ça.
Goût: Le xérès domine clairement s'harmonise de façon très équilibrée avec l'alcool (je suppose que ce whiksy titre plus de 40%, mais je n'ose pas ajouter de l'eau ici, ce parfait équilibre pourrait être perturbé). Maintenant nous avons du chocolat noir, du moka et du nougat praliné, (pas les bon marché doucereux, non, celui des meilleures confiseries) de la réglisse, et de belles notes de bois qui semblent ne pas finir.
Finition: je dois répéter, très complexe et équilibré. Le xérès est toujours présent ici, mais là encore parfaitement intégré avec le mélange avec du café, caramel et les autres notes de bois fin (tourbe légère?).
Conclusion: je ne suis pas trop amateur des finitions Sherry habituellement, mais ce dram m'a prouvé que j'avais tort. Un vrai régal. Depuis le début jusqu'à la dernière note de café - traces de fruits en bouche.

Je n'ai pas l'habitude jouer dans cette ligue de grands whiskies, cela pourrait être un Macallan ou Aberlour ou quelque chose du genre, facilement plus de 15 ans. Donc, mon indication de prix est relativement élevé nominale, si je me trompe ici, je vais me chercher une bouteille immédiatement ....
94/100



Alouis
Couleur : Ambré
Nez: très marqué par le fût, manquant d’équilibre et de fraîcheur.
Des notes vineuses et résineuses, du caramel, des fruits secs et des noix.
L’eau fait ressortir le bois et le vernis.
Bouche: Un boisé très présent avec de la résine et une astringence importante.
Même saveurs qu’au nez : caramel, noix, sucre et fruits secs.
L’eau n’arrange rien, du sherry vieillit en fût de whisky ?
Finale persistante sur les saveurs de la bouche.
78/100

Pour consulter l'ensemble des notes attribuées à cette bouteille, prière de consulter la page suivante: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2011-03/Bottle6_EN.shtml


0 commentaires: