samedi 7 janvier 2012

Linkwood The Ultimate (fr)

Cette bouteille a terminé en quatrième position. D'un prix relativement modeste (36 euros), elle a fait une très bonne impession aves ses 83,5 points en moyenne. Les cotes attribuées varient entre 88 et 74.
Voici les notes extrêmes:

jmputz
Couleur: Or
De légers picotements au nez font deviner un pourcentage d'alcool assez élevé. Une fois ce premier désagrément passé, une belle complexité fruitée s'offre à nous. Un mélange de vanille, de fruits mûrs et de belles notes fraîches et acides. Au bout de quelques minutes d'aération, c'est la fraîcheur qui prend le dessus. Une impression de fruits mûrs au milieu d'une pelouse fraîchement tondue. Voilà un nez très engageant.
La bouche souffre curieusement moins de la présence d'alcool. Elle est douce, avec des notes légèrement poivrées, des notes fruitées et une légère amertume, goût de boîte de cigare. La fraîcheur du nez a disparu pour faire place à un ensemble de goûts assez complexes, même si le nez était plus riche. Aucune gêne due à l'alcool. Un véritable plaisir.
La finale est relativement courte et les notes de boîte de cigare de la bouche dominent nettement. Dommage que le plaisir de ce whisky s'estompe assez rapidement. Pour le reste, aucun défaut.
Une excellente bouteille.
88/100

RX21
Nez: Fruits compotés
Bouche: Epices douces (cannelle), picotement
Finale: Courte
74/100


L'ensemble des notes se trouve ici: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2011-02/Bottle1.shtml

0 commentaires: