jeudi 5 janvier 2012

BenRiach Curiositas (fr)

Cette bouteille très abordable puisqu'on la trouve à 39 euros a recueilli des notes entre 89 et 75, soit un écart de 14 points avec une moyenne de 82,41.  Un score très honorable pour cette bouteille populaire dans une dégustation à l'aveugle.
Voici les notes extrêmes:
Alouis
Couleur : Jaune paille
Nez: D’abord de la tourbe, puis cette tourbe se mêle aux agrumes et en fond à des touches d’iode.
Un islay élégant et assez fruité.
Bouche: La tourbe est un peu plus présente, sur les cendres froides, puis rapidement arrive les agrumes, sur le citron pour finir sur des épices.
Finale persistante et agréable.
89/100

jmputz
Couleur: Or
Un nez assez linéaire marqué par la tourbe et le fruit avec une légère acidité agrumique qui vient heureusement un peu égayer ce premier nez assez austère.
Tout comme le nez, la bouche est très linéaire et présente très peu de complexité. La tourbe domine les agrumes. Le tout sans fioritures. Un morceau de tourbe trempé dans un jus d'oranges un peu éventé?
Le finale est relativement courte, perpétuant cette impression de tourbe un peu simpliste et au bout de quelques instants,... plus rien.
Ce whisky n'est pas destiné à des amateurs de single malt, mais constitue un bon apéritif.
75/100

Pour voir l'ensemble des notes attribuées, voir ici: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2011-01/Bottle1.shtml#benriachcuriositas

http://whiskydistilleriestastingsessions.blogspot.com/2012/01/benriach-curiositas-en.html

0 commentaires: