jeudi 5 janvier 2012

Bruichladdich The Organic (fr)

Une autre bouteille pour tous les budgets,  cette bouteille qui coûte 33 euros a été appréciée sans toutefois faire l'unanimité. 17 points séparent la note la plus basse (70) et la plus élevée (87). La moyenne de toutes les cotes attribuées est de 80,81.
Voici les notes extrêmes:
Blackmalt
Couleur vin blanc

Nez fermier en premier lieu. Des odeurs de fromage sur lequel on aurait étalé une confiture de fruits. Le côté fruité ressort plus avec l'aération, avec une bonne dose de café et un gout boisé.

Bouche chaude. Gout de papier journal. Les odeurs fermières se font sentir avec une touche de cendre mentholée. Des fruits exotiques bien sucrés par la suite. Bonne sensation.

Finale sur une certaine amertume. Un retour boisé et très légèrement piquant en bouche. Longue et persistante mais tout en finesse. ET peut-être le même côté fermier que pour le nez...
87/100




Stephane
Nez: Carton, céréales bouillies, fruits jaunes et blanc (poire, coing), pointe vanillée.

Bouche: Épicée (gingembre, curry doux, vanillée). Liqueur de poire William's, pointe d'agrumes. Barre de céréales.

Un dram pas franchement mauvais, mais le manque de maturité et de complexité est évident, semble plus proche d'un new spirit que d'un single malt accompli. Toutefois le potentiel semble intéressant, les ingrédients sont en place pour donner un whisky plus âgé de qualité.
70/100
Pour les notes complètes, voir ici: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2011-01/Bottle2.shtml

0 commentaires: