mardi 10 janvier 2012

Bunnahabhain Heavy peat, Wilson & Morgan (fr)

Cette bouteille très abordable de 40 euros a fait une très bonne impression et a fini avec une moyenne de 83,78 points. Cependant les écarts entre la note la plus haute et la plus basse est assez importante, 22 points ce qui dénote une bouteille ne faisant pas l'unanimité. Mais pour se faire une idée plus précise, il vaut mieux regarder l'ensemble des notes comme toujours en cas de grands écarts.
Voici les notes extrêmes:

Arno
Nez : en premier lieu, sur l’allumette, et une odeur de roche mouillée. De la tourbe aux accents viandés et rôtis. Cendre et parfum de l'âtre du feu au lendemain. Vieux cuir et bois précieux. Un peu d'olive noire et de sel. Très engageant !
Bouche : cramé, rôti, caramélisé, torréfié, viandé, cendré, minéral. Superbe déclinaison sur ce registre tourbé ! Animal & cuir. Poivre également. Une bouche puissante, mais assez fondue et ronde.
Finale : sur la céréale torréfiée et la buche enflammée.
Conclusion : C'est finalement très centré sur un seul registre (empyreumatique), mais je suis amateur ! Un travail assez précis.
89/100




Jbrice
Nez : fermier, soufre, saumure, tourbe, poire, spirit. Après une longue aération, j'ai vraiment l'impression de sentir un pot de cornichons.
Bouche : fumée, bois. Bouche beaucoup plus agréable que le nez.
Finale : longue sur la fumée
67/100


Pour consulter l'ensemble des noes attribuées, voir ici: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2011-05/Bottle2.shtml

0 commentaires: