jeudi 5 janvier 2012

Caol Ila Master of Malt (fr)

Un Caol Ila non conventionnel, âgé de 30 ans a remporté la palme de cette session. Ce Caol Ila envoyé par Master of Malt n'a cependant pas non plus fait l'unanimité si on en croit l'écart de 17 points entre la cote la plus élevée (91) et la plus basse (74).  La moyenne des cotes attribuées est de 85,62. Cette bouteille coûte 118 euros.
Voici les notes extrêmes:

Gaxmalt31
Nez : Puissant, c’est un brut de fût. Assez équilibré, ce qui le rend étonnamment complexe. Thé vert, aromates, mielleux, herbe fraîche, minéral, cuisine méditerranéenne. Le tout s’harmonise et s’entremêle. C’est superbe. Aucune effluve désagréable, on resterait des heures le verres au nez, mais l’envie de le porter en bouche est trop forte.

Bouche : L’alcool est bien là. Les aromates et l’herbe coupée aussi. Le tout accompagné par des aromates poivrés ? Ça reste frais sur le végétal, le thé vient plus tard. Ce n’est pas un whisky pour les dames, quelques gouttes d’eau ajoute un peu de cendre au nez qui fait apparaître une présence tourbé. Le coté végétal se fait plus discret, le sucre en devient presque fruits rouges comme provenant d’un fût de sherry. Ces quelques gouttes lui font du bien, le rendant plus crémeux et plus sucré.

Finale : Sur les aromates, thym frais. Assez longue et assurément très bonne. Gros coup de coeur.
91/100



Savoureur
Aspect: jaune clair
Nez: intensité faible, alcool assez bien intégré, voile de fumée, douceur maltée, fruits rouges
Bouche: intensité moyenne, chili, fumée, sécheresse
Finale: courte à moyenne
Conclusion: Whisky basique mais avec personnalité avec son chili catch. Personnellement j'aime pas cet arôme dans le whisky, d'autres adorent
74/100


L'ensemble des notes attribuées se trouve ici: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2011-01/Bottle3.shtml#caolila30mm

0 commentaires: