Nous avons cette fois reçu deux bouteilles des Caves de Bécon (production de Jean Boyer, dans la série "Le Puits à Whisky"), une bouteille de Master of Malt (qui participe pour la cinquième fois). Wilson & Morgan nous a également fait parvenir une bouteille et last but not least, nous avons eu le plaisir de déguster deux bouteilles offertes par Malts of Scotland.
- Glendullan 10 ans, Le Puits à Whisky (Jean Boyer)
- Miltonduff 1980, Malts of Scotland
- Bunnahabhain 20 ans, Master of Malt
- Cragganmore 1999, Malts of Scotland
- Bunnahabhain 10 ans, Le Puits à Whisky (Jean Boyer)
- Glenlivet Thirty six (1975-2012), Wilson & Morgan
Cette session a vu la participation de 22 participants qui ont produit 132 notes de dégustation. Malgré la différence de prix entre ces diverses bouteilles (une trentaine d'euros pour les Puits à whisky jusque 200 euros pour le Glenlivet de Wilson & Morgan), les moyennes attribuées restent étrangement proches. La meilleure cote attribuée étant de 86,86 pour le Glenlivet et la note la moins élévée a été donnée au Bunnahabhain 10 ans Le Puits à Whisky qui a obtenu 80,59 points.
Comme le nombre de bouteilles commence à être conséquent, il m'a semblé nécessaire de présenter les résultats par catégorie de bouteilles. Partant du whisky de tous les jours (à prix démocratique) pour finir dans les whiskies de passionnés (pour qui le prix de la bouteille n'est pas un frein à l'achat) en passant par les whiskies de connaisseurs, qui veulent se faire plaisir sans toutefois se ruiner.
Chaque bouteille est répertoriée à part sur ce blog, avec la note la plus élevée et la plus basse obtenue. Pour les détails de toutes les notes de dégustation, il faut se rendre sur la page correspondante du site.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire