mercredi 28 mars 2012

Miltonduff 1980, Malts of Scotland (fr)

L'embouteilleur allemand Malts of Scotland est de plus en plus prisé par les amateurs de single malt. Et il n'a pas volé sa réputation. Cette bouteille qui coûte environ 130 euros est un très bel exemple illustrant le fait que certaines distilleries peu cotées peuvent receler des trésors que seuls les bons embouteilleurs arrivent à  dénicher. Ce Miltonduff a terminé en quatrième position. Comme c'est toujours le cas dans les WDTS, les avis ne sont pas unanimes à propos de cette bouteille. Sa meilleure cote est 91 points tandis que la moins bonne est 77, soit une différence de 14 points.
mapi
nez frais et fruité. Attaque sur les agrumes comme l'orange sanguine avec une pointe citronnée.
La bouche est ronde, un tout petit peu boisée. L'alcool très présent apporte de la profondeur. Les arômes sont encore sur les agrumes mais cette fois ci la praline pointe derrière l'alcool.
La finale est longue et puissante avec des notes de chocolat blanc et de praline. le côté herbacé refait surface apportant une belle fraîcheur pour finir.

Au total un whisky très séduisant avec un très bel équilibre alcool/arômes/texture.
91/100
Corbuso
Couleur : Paille
Nez : Frais, floral, légèrement parfumé et propre.
Bouche : Herbacé, parfumé, légèrement malté et amer, avec des notes de pomme cuites et de gentiane. La finale est courte, ronde, parfumée, florale et légèrement amère.
Impression générale : Un whisky pas mauvais, mais relativement simple, parfumé et court en bouche. Pas vraiment mon style.
77/100
Les résultats complets sont à découvrir sur le site:  http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2012-01/Bottle2.shtml

Miltonduff Malts of Scotland

0 commentaires: