vendredi 30 mars 2012

Glenlivet Thirty Six (Wilson & Morgan) (fr)

Voici une bouteille spectaculaire. Un vieux Glenlivet. Cette bouteille a terminé en tête, même si elle est suivie de très près par un Cragganmore beaucoup plus jeune. Unanimité sur ce vénérable whisky? Non, comme d'habitude. Il a suscité des passions (la cote la plus élevée est de 93 points), mais pas chez tout le monde, puisque la cote le plus basse est de 80 points. Un écart de 13 points.
Jolie_Grenouille
Nez: Un nez gourmand. Présence de fruits secs, de tabac froid, un peu de rancio. L'alcool est assez présent mais se fond bien dans les arômes.
Bouche: Fruits secs, épices. C'est chaud, c'est bien fait. L'alcool est toujours aussi présent mais toujours aussi bien intégré.
Final: Longue, sucrée, chaude. Toujours cet alcool bien présent mais pas du tout dérangeant.

Un whisky assez complexe.
93/100


Blackmalt
Couleur ambre
Nez parfumé avec une présence d'alcool un peu trop présente :(. Sherry il l'est mais c'est un sherry franc, rude.
Il va falloir du temps pour qu'il s'exprime.. Malheureusement, l'alcool prend le dessus sur tout. Il ne parvient pas à s'assagir, c'est bien dommage.
Bouche piquante, sèche et nerveuse en attaque. Boisée. Astringente et vraiment puissante. Trop même.
Un bon goût de café froid et quelque chose d'amère qui me fait penser a ce goût particulier après avoir croqué, par inadvertance, un pépin de fruit.
Finale très présente, épicée et chaude.
Un arrière goût de café très serré sans sucre bien amené. Cela lui confère une amertume qui lui donnera une longueur non négligeable.
Peut-être quelques arachides...


Commentaire Bien trop puissant. L'alcool masque tout. Au moins, je suis sûr qu'il les 40% requis ! C'est dommage.
80/100


L'ensemble des notes est disponible sur le site: http://www.whisky-distilleries.info/WhiskyWDTS/2012-01/Bottle6.shtml#glenlivetWM36wdt

Glenlivet Wilson Morgan

0 commentaires: